dimanche 14 septembre 2014

Evènement : Performance Ka.


Une fois n'est pas coutume, Toulouse accueille un projet Performance Ka,  proposé par l'association La Rue piétonne, qui propose de croiser arts traditionnels antillais et arts numériques. JahmStation se glissera dans les coulisses  de la résidence d'artistes cette semaine et vous donne  rendez-vous Vendredi 19 à l'espace Bonnefoy, à partir de 18h30, pour admirer la performance !









L E  P R O J E T

Performance Ka, c’est un spectacle expérimental, un happening artistique entre danse, musique et arts numériques. 5 artistes porteurs d’univers singuliers se rencontrent au détour d’une résidence de création. À l’issue de ce laboratoire, ils proposent une performance scénique mêlant Gwoka, expression artistique traditionnelle de la Guadeloupe ; musique électro-acoustique et danse contemporaine.

[ Le Gwoka est une expression culturelle vernaculaire héritée des Africains déportés de Guadeloupe. Elle mêle pratique tambourinaire soliste et basse, improvisation dansée et chants responsoriaux. Si l’imaginaire collectif la réduit souvent à une vision exotique fantasmée, nous souhaitons mettre en avant sa réalité créative et intellectuelle, fondamentalement actuelle. ]


L’exploration se déploie aussi de la scène à la ville, hors les murs. Entre installation numérique, exposition et interpellations urbaines, les œuvres iront à la rencontre du public toulousain afin d’inviter à découvrir une scène artistique Caribéenne contemporaine.

Performance Ka vise ainsi à explorer les possibles issus du dialogue entre disciplines et esthétiques ; comme un écho aux questionnements intemporels liés à l’altérité et au vivre ensemble. 

La création sera présentée le vendredi 19 septembre 2014, 20h30 à l’Espace Bonnefoy de Toulouse, à l’issue d’une résidence de création de 5 jours du 15 au 19 Septembre 2014. Elle aura voie à être diffusée en région et sur le territoire national.

Parlez, commentez, promotionnez, informez, tout ce que vous voulez!

Liste des artistes